Netflix permet désormais de partager ses titres préférés vers les Stories Instagram
Les plateformes de messagerie instantanée étant aujourd'hui tellement populaires, nombreux sont les services à vouloir s'intégrer dessus. C'est le cas aujourd'hui avec Netflix et Instagram.
Instagram ne fut pas le premier à proposer le concept de Story mais il faut reconnaitre que le succès de sa fonctionnalité est bel et bien là, et les publicitaires le savent bien. La plateforme y a aussi introduit un certain nombre de fonctions, comme les sondages, les questions, etc, de quoi en faire un outil incontournable pour les gros utilisateurs.
Il est possible de partager un titre Netflix directement sur sa Story Instagram
Si vous êtes un adepte des Stories et que vous avez un abonnement à Netflix, vous pouvez dès à présent partager vos séries et films préférés sur vos Stories Instagram. Cela ne partage bien évidemment pas le contenu du film ou des épisodes, uniquement la fiche de l’œuvre en question. Cela signifie que si vous souhaitez avoir un retour sur la qualité de tel ou tel titre, par exemple, vous pouvez partager sa fiche sur votre Story et demander à vos abonnés.
Les utilisateurs peuvent aussi utiliser cette fonctionnalité pour recommander des titres qu’ils apprécient. Si les abonnes qui regardent la Story ont Netflix sur leur appareil, un lien pourra même les amener directement dessus. Avant cela, le partage de titres Netflix était évidemment possible mais avec cette mise à jour, la chose est bien plus simple et élégante.
De quoi aider à faire décoller une œuvre auprès de ses abonnés
Le bouche à oreille étant, semble-t-il, la meilleure et la plus efficace des formes de marketing, voilà qui devrait grandement aider à susciter de l’intérêt pour un film ou une série TV, en dehors des méthodes “conventionnelles” de publicité.