Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

MWC 2014 : BlackBerry : deux smartphones, une mise à jour de BES et une version pro de BBM

Tech > Mobile > MWC 2020 > Blackberry
Par Antoine Roche,  publié le 25 février 2014 à 14h37.

BlackBerry est toujours là. Au menu du MWC : deux smartphones, BES en version 12 et BBM va se doter d'une version pour les professionnels.

Malgré ses difficultés, BlackBerry était bien présent au MWC et a annoncé différentes choses.

Tout d’abord, l’arrivée cet été de eBBM, ou Entreprise BBM Suite. Comme le nom le laisse supposer, il s’agira d’une suite de services payants à destination des entreprises. Le premier service évoqué est BBM Protected, une version sécurisée de l’application de messagerie phare de la marque qui va par ailleurs prochainement arriver sur Windows Phone et Nokia X.

Ensuite, BlackBerry Entreprise Service (BES) devrait passer en version 12 en unifiant les versions 10 et 5 d’ici la fin de l’année. La plateforme d’administration notamment pensée pour le BYOD devrait prendre en charge BB10, Android, iOS, mais aussi Windows Phone 8 et les objets connectés.

Enfin, le constructeur a dévoilé dans les grandes lignes deux nouveaux smartphones : le Z3 et le Q20.

Le Z3 (illustré ci-dessus), qui arrivera en Indonésie dès avril à un prix vraisemblablement compétitif, est un smartphone tactile disposant d’un écran de 5 pouces et fonctionnant sous BB10. En dehors de ces informations, BlackBerry s’est montré assez avare concernant ce smartphone qui devrait arriver plus tard sur le reste du marché. À noter qu’il s’agit du premier smartphone de la marque produit suite au récent partenariat avec Foxconn.

Le Q20 quant à lui adopte un clavier physique, ainsi qu’un trackpad et des boutons « Menu », « Retour », « Envoyer » et « Fin ». BlackBerry opère donc ici un vrai retour en arrière. Le Q20 dispose d’un écran de 3,5 pouces et devrait être commercialisé durant la seconde moitié de 2014.

En savoir plus
  • Une faille de sécurité majeure découverte par Google dans des smartphones Samsung
  • La proposition de la FCC pourrait permettre d’élargir l’accès des smartphones aux satellites
  • Le Qualcomm Snapdragon 7+ Gen 2 arrive dans les appareils milieu de gamme ce mois-ci
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -