Moto Z : Lenovo dévoile un smartphone modulaire
Lenovo a dévoilé un nouveau smartphone modulaire, le Moto Z. Tout comme LG avec son G5, l'appareil peut recevoir différents accessoires sur son dos.
Lenovo joue la carte de l’innovation en proposant un smartphone modulaire, le Moto Z. Le terminal est fin, puissant et peut accueillir divers accessoires permettant de lui ajouter des fonctionnalités. Quelques modules sont déjà disponibles et le fabricant chinois promet que d’autres viendront compléter cette gamme d’accessoires bientôt.
Lenovo innove avec son nouvel appareil, le Moto Z
C’est vendredi dernier, à San Francisco, que Lenovo a levé le voile sur le Moto Z, un smartphone fin, élégant et surtout modulaire. Il est décliné en deux versions, Z et Z Force. A la manière d’un G5 de LG, le fabricant japonais a choisi la modularité pour offrir à ses clients un appareil qui sort du lot.
Ainsi, il peut recevoir divers modules, les Moto Mods, sur son dos, équipé de connecteurs aimantés. A sa sortie, 3 modules supplémentaires seront disponibles : le Moto Insta-Share Projector, un pico-projecteur, le JBL SoundBoost, une coque enceinte et le Power Pack, une batterie supplémentaire. D’autres accessoires viendront plus tard assure Lenovo. Un concours sera d’ailleurs bientôt lancé pour récompenser les meilleurs projets.
Un appareil haut de gamme
Lenovo a soigné le design tout autant que la partie technique pour un smartphone destiné au marché haut de gamme. Avec un habillage tout en aluminium, Le Moto Z propose un écran Super Amoled Quad HD (2560 × 1440 pixels), protégé par un verre Gorilla Glass. Il embarque un processeur Snapdragon 820 de chez Qualcomm, épaulé par 4 Go de RAM. Côté espace de stockage, il propose 32 ou 64 Go, extensibles via une carte MicroSD.
La partie photo est assurée par un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, avec autofocus laser et stabilisateur d’image et un autre de 5 mégapixels pour les selfies. La batterie de 2600 mAh lui assurerait une autonomie de 30 heures. Enfin, un capteur d’empreintes digitales est intégré et un connecteur USB Type-C vient remplacer la traditionnelle prise jack. Le tout fonctionnera sous Android 6.0.1.
Un modèle Moto Z Force proposera quant à lui une batterie plus conséquente de 3100 mAh et un capteur photo plus puissant de 21 mégapixels. Les Moto Z seront disponibles au mois de septembre, les prix n’ont toutefois pas été communiqués.