Microsoft abandonne son smartphone Kin
Dans un communiqué, Microsoft annonce sa décision de ne pas prolonger ses efforts autour de ces téléphones Kin, lancé il y a seulement 2 mois aux Etats-Unis.
Sa commercialisation en Europe, prévue à partir de cet automne, est abandonnée.
« Nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur Windows Phone 7 et nous ne vendrons pas le Kin en Europe comme il était prévu de le faire cet automne. De plus, l’équipe Kin va être intégrée à l’équipe Windows Phone 7 … », peut-on lire dans le communiqué de presse, qui ajoute « Nous allons continuer à travailler avec Verizon aux États-Unis pour vendre les modèles actuels »
Selon un analyste de Gartner interrogé par Bloomberg, l’arrêt de la commercialisation du téléphone serait aux ventes décevantes du téléphone. Ce dernier pointe du doigt le prix de l’abonnement particulièrement élevé auprès de l’opérateur Verizon.
Deux téléphones avaient été commercialisés sous la marque Kin, baptisés « Kin One » et « Kin Two ». Ces mobiles à clavier physique coulissant intégraient une interface exclusivement tournée vers les réseaux sociaux. Microsoft comptait attirer une clientèle adolescente avec ses téléphones.
[Via Bloomberg]