Microsoft a attiré le plus de monde sur Twitch avec sa conférence pour l’E3 2019
La conférence E3 2019 de Microsoft a été la plus suivie sur plateforme de streaming d'Amazon, et ce, malgré une baisse des audiences si on compare avec l'édition 2018.
Avec l’absence historique de Sony durant l’E3 2019, l’éditeur américain Microsoft avait un boulevard énorme pour communiquer librement sur Project xCloud et la Xbox Project Scarlett, tout en dévoilant des exclusivités pouvant rivaliser avec God of War, Horizon : Zero Dawn ou encore le Spider-Man d’Insomniac Games (reboot supervisé par Marvel Games). Sauf que finalement la firme de Redmond a fait dans la simplicité en se reposant sur les éditeurs tiers. A défaut d’avoir présenté en détail sa plateforme cloud gaming et sa nouvelle console, Microsoft a invité sur scène Keanu Reeves afin que le comédien confirme sa présence dans Cyberpunk 2077, tout en dévoilant la date de sortie de la nouvelle production de CD Projekt RED.
Le grand perdant de l’E3 2019 ? La presse est assez unanime sur cela, d’autant plus que de nombreuses personnes attendaient cette conférence, ce qui explique notamment pourquoi Microsoft a battu les records d’audience des conférences du salon américain sur Twitch, pendant qu’Electronic Arts est en totale chute libre :
- Microsoft/Xbox : 1,5 million de spectateurs (contre 1,7 million durant l’E3 2018)
- Ubisoft : 1,4 million de spectateurs (contre 1,6 million durant l’E3 2018)
- Sony/PlayStation : X (contre 1,5 million durant l’E3 2018)
- Bethesda : 1,2 million de spectateurs (contre 964.000 durant l’E3 2018)
- Square Enix : 888.000 spectateurs
- PC Gaming Show : 853.000 spectateurs (contre 893.000 durant l’E3 2018)
- Nintendo/Switch : 728.000 spectateurs (contre 670.000 durant l’E3 2018)
- Devolver Digital : 678.000 spectateurs
- Electronic Arts/EA Games : 463.000 spectateurs (contre 528.000 durant l’E3 2018)