Mario Kart Tour : Reggie Fils-Aimé estime que l’E3 2018 n’était pas l’endroit idéal pour en parler
Prévu pour mars 2019 sur smartphone et tablette tactile, Nintendo promet de nouvelles informations concernant Mario Kart Tour durant les prochains mois.
Après avoir fait l’impasse pendant de longues années, Nintendo est enfin présent sur le marché du mobile depuis 2016 grâce à son partenariat avec Niantic et The Pokémon Company. Après Miitomo, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp, la firme de Kyoto va commercialiser sa cinquième production d’ici l’année prochaine avec du free-to-start comme modèle économique, un dérivé du free-to-play. Néanmoins, depuis son annonce en janvier dernier, Mario Kart Tour tarde à se dévoiler complètement devant la presse et les joueurs.
Absent lors de l’édition 2018 de l’E3, IGN a questionné Reggie Fils-Aimé de Nintendo of America concernant ce dernier. Pour le président de la filiale américaine de l’éditeur nippon, le salon américain Electronic Entertainment Expo n’est pas un lieu pour parler des jeux mobiles : « Selon le jeu, l’E3 pourrait ou ne pourrait pas être le lieu où mettre en lumière notre activité sur mobile. Dans le cas de Mario Kart Tour, nous avons décidé qu’il y aurait une autre occasion de mettre en avant cette application, notamment à l’approche du lancement. Nous sommes toujours en bonne voie pour le lancer au cours de cette année fiscale. »
Nintendo n’oublie pas la 3DS
En « fin de vie » depuis l’arrivée de la Switch, même si Nintendo jure le contraire, Reggie Fils-Aimé annonce que de nouveaux jeux vont sortir sur la console portable : « On va continuer à se concentrer sur la 3DS, on aura encore quelques nouveaux jeux sur la machine. Nous les annoncerons, et ce dans les prochains mois, mais la console va continuer à rester une pièce vibrante de notre activité, notamment ici aux Etats-Unis.«