Lionsgate : un investissement de 40 millions d’euros dans Telltale Games
La société de production Lionsgate annonce son entrée dans l'industrie du jeu vidéo en investissant dans le studio Telltale Games.
Selon VentureBeat, la société de production hollywoodienne Lionsgate, à l’origine des séries Weeds, Mad Men et Orange is the New Black ou encore l’adaptation des Hunger Games au cinéma, a effectué récemment un investissement financier de l’ordre de 40 millions d’euros dans le studio Telltale Games, un spécialiste dans les jeux adoptant le format épisodique.
Cette entrée de Lionsgate dans le marché des jeux vidéo a pour but de proposer de nouvelles expériences interactives, par le biais de divers contenus, qui devraient mêler jeu vidéo et série TV. D’ailleurs, grâce à l’apport financier de la société de production et d’édition cinématographique américano-canadienne, le président de Lionsgate, Jon Feltheimer, fera désormais partie du conseil d’administration de Telltale Games.
Lionsgate prépare un Super Show avec Telltale Games
Dans une interview accordée à Entertainement Weekly, Kevin Bruner, le CEO du studio Telltale Games, parle du partenariat avec Lionsgate en expliquant que le concept mariant série télévisée et jeu vidéo est appelé Super Show.
« Notre objectif est de créer des produits qui ont une chance légitime de gagner à la fois un Golden Globe et le prix du jeu de l’année. Cela veut donc dire que les deux parties de cette production devraient briller. Chaque épisode du Super Show sortiront comme un pack et vous permettra soit de jouer la partie interactive, soit de regarder la partie scénarisée, dans l’ordre que vous souhaitez. »
Enfin, comme le soulignent nos confréres de Games Magazine, l’investissement de Lionsgate dans Telltale Games fait suite à une stratégie d’expansion vers le jeu vidéo notamment via sa filiale Lionsgate’s Interactive Venture & Games.