Les tweets d’Elon Musk sous le coup d’une enquête de la Justice américaine
L'homme s'est un peu trop emporté sur Twitter en publiant à propos de sa société Tesla.
Tenir sa langue sur Twitter semble compliqué pour certains. Un trait d’esprit publié et hop, c’est la catastrophe ! Parmi ces aficionados du tweet façon Donald Trump, on trouve bien évidemment le fantasque Elon Musk dont la société Tesla connaît bien des remous. C’est le site TechCrunch qui révèle aujourd’hui que la Justice américaine enquête sur les messages publiés par l’homme sur le réseau social à l’oiseau bleu. Mais alors pourquoi une telle démarche ? Il semblerait que le retournement de veste de Elon Musk à propos de la sortie en bourse de Tesla ait rendu soupçonneuses les hautes instances…
Les autorités américaines interloquées par les messages de Elon Musk
C’est en tout cas ce qui ressort de cette information dévoilée par TechCrunch via le porte-parole de Tesla – tout est donc officiel. Bloomberg enfonce le clou en expliquant que l’enquête est à ses débuts tandis que les tweets sont analysés par les autorités compétentes. Comme expliqué précédemment, l’homme d’affaire a été beaucoup trop bavard sur les réseaux sociaux à propos de la sortie, ou non, de Tesla en bourse. Elon Musk avait même tweeté vouloir vendre les actions de sa société.
Du côté de la bourse, réaction instantanée à la suite de l’annonce d’une enquête : Tesla a perdu 5% de sa valeur. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le comportement de Elon Musk provoque des remous du côté de sa société. Lors d’une conférence devant des journalistes à propos des derniers résultats de Tesla, l’homme s’était montré irrespectueux devant l’une des questions. Réaction ? Une bourse qui avait connu une chute immédiate.