Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Apple
  • Prime Video
  • Harry Potter
  • Christopher Nolan
  • PC

Snapchat : mise a jour de nouveautés et des rediffusions payantes

Tech > Mobile > Snapchat
Par Vincent Spartien,  publié le 15 septembre 2015 à 21h58, modifié le 16 septembre 2015 à 17h01.

Outre lancer quelques nouveautés dans sa nouvelle mise à jour, Snapchat a annoncé la possibilité de payer pour trois rediffusions de messages pour 0,99 dollars.

Avec des nouvelles levées de fonds, Snapchat est continuellement à la recherche de nouveaux moyens de monétiser ses services. Outre les publicités dites « cools » Snapchat va également demander quelques dollars à ceux souhaitent avoir des rediffusions de snaps. Cette option est jusque-là gratuite, mais seulement pour une seule rediffusion par jour.

Un système « parfois frustrant pour les utilisateurs qui reçoivent beaucoup de snaps chaque jour méritant une rediffusion » estime le groupe,  sur le blog officiel. Afin d’y remédier et de récolter quelques deniers au passage, Snapchat va proposer d’acheter des rediffusions supplémentaires avec le prix de 0,99$ pour trois rediffusions. « Elles sont un peu coûteuses, mais le temps c’est de l’argent! » commente la start-up. Le système est en revanche sous certaines conditions, il n’est pas possible pour revoir trois fois le même message.

Une nouvelle fonction pour les selfies

Toujours soucieux de séduire sa clientèle majoritairement jeune, Snapchat a également introduit une nouvelle fonctionnalité pour les selfies. Intitulée Lenses, elle a pour but de rajouter des effets spéciaux, avec la possibilité de se vieillir, de se transformer en cyborg, de vomir un arc-en-ciel, ou d’autres fantaisies. Un procédé qui n’est pas sans rappeler PhotoBooth d’Apple.

Autre nouveauté, Snapchat introduit un système de trophées, qui n’est pas sans rappeler ce qui se fait sur consoles  de jeux. Les utilisateurs sont donc récompensés selon leurs activités sur l’application. Par exemple en envoyant 10 snaps avec la torche. Les utilisateurs ne recevront pas de notifications, ils devront regarder régulièrement dans une salle de trophées .

De nouvelles façons de penser et de monétiser

Valorisé à 15 milliards de dollars, Snapchat va progressivement introduire des nouvelles fonctionnalités qui seront payantes.Les principaux revenus devraient surtout venir de la publicité. Le groupe espère ainsi récolter 50 millions de dollars cette année.

Le Récap
  • Une nouvelle fonction pour les selfies
  • De nouvelles façons de penser et de monétiser
En savoir plus
  • OpenAI prépare un « ChatGPT Phone » pour 2027
  • Les ventes de smartphones en Chine connaissent un net ralentissement
  • L’UE impose des batteries de smartphones plus faciles à remplacer
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -