Les développeurs de Rage 2 réfléchissent toujours à comment porter au mieux le jeu sur Switch
Un défi de taille pour le studio !
La Nintendo Switch est une excellente console grâce à portativité. Il faut dire qu’il est désormais possible, grâce à la machine, de jouer un peu partout à des titres demandant autrefois un gros hardware : Diablo III, Skyrim, etc. Parmi les portages, beaucoup espèrent celui de Rage 2, très attendu des fans de jeux vidéo après un premier épisode assez convaincant. Seulement voilà : il semblerait que propose le titre aux joueurs de Switch soit plus compliqué que prévu. Tim Willits, directeur d’Id Software, explique plancher sur la problématique avec ses équipes.
Un défi technique pour les équipes de Rage 2
Porter le titre sur Switch ne sera tâche aisée. Il faut dire que la console de Nintendo, qui brille par de très nombreuses qualités, n’a pas la puissance d’un PC, d’une XBox One ou d’une PS4. Résultat ? Les équipes d’Id Software planchent sur la meilleure façon possible de proposer le titre sur la machine de Nintendo, d’après son directeur Tim Willits.
Nous examinons toujours la technique pour savoir ce qu’il est possible de faire. Nous streamons tout dans Rage 2, car c’est un monde ouvert, disponible, pour que le chargement y soit absent. Nous travaillons sur ce portage mais ne savons toujours pas ce que nous pouvons en tirer.
Il faudra donc, pour Id Software, trouver un moyen de faire en sorte que le chargement via cette technique de streaming puisse avoir lieu sur une Switch dont la puissance est plus limitée que la concurrence. Pour rappel, Rage 2 sortira le 14 mai sur PS4, XBox One et PC !