Les balades dans Tokyo façon Mario Kart ? Nintendo ne veut plus en entendre parler
Nintendo voit d'un mauvais oeil cette attraction touristique qui entacherait son image.
Voilà plusieurs mois qu’un circuit original est proposé dans Tokyo. Une visite de la ville dans les fameux véhicules de la franchise Mario Kart. On le sait, Nintendo est plutôt tatillon sur ses licences – le géant n’hésite pas à attaquer les sites d’émulation mais aussi youtubeurs qui feraient des tests sur ses titres. Alors autant dire que cette curiosité touristique n’est pas du goût du géant de l’industrie vidéoludique. Résultat, la société appelée Mari Mobility Dev devra arrêter de proposer cette excursion dont elle ne détient les droits d’après un avocat de Nintendo. Une amende a même été infligée à cette dernière !
Les circuits Mario Kart dans Tokyo seront proscrits
C’est via son avocat que Nintendo s’est exprimé à propos de ce nouveau circuit qui faisait fureur dans Tokyo et dirigée par la firme Mari Mobility Dev. Un circuit permettant aux clients de visiter la ville à bord d’un véhicule Mario Kart. Depuis le lancement, de nombreux accidents avaient eu lieu, poussant Nintendo à poursuivre la société en expliquant que de tels événements étaient préjudiciables pour son image – sans oublier une licence utilisée sans son accord.
Mais ce n’est pas tout puisque Nintendo réclame à la société, en guise de dédommagement, pas moins de 10 millions de yens – soit environ 75 342 euros. Reste à savoir quelle sera la réponse de Mari Mobility Dev face à cette demande de la part du géant nippon.
Pour rappel, Nintendo est très à cheval sur l’utilisation de ses licences et s’est par le passé plusieurs fois illustré à ce propos avec de nombreux procès et autres décisions de justice.