Les américains jouent de plus en plus et sur plusieurs plate-formes
Une étude qui montre la progression toujours aussi forte du jeu vidéo.
Le jeu vidéo est depuis très longtemps démocratisé. Avec sa multitude de titres exclusifs d’une console à l’autre, quoi de plus normal qu’en posséder plusieurs ? Si l’on veut profiter d’un jeu Mario ou Zelda, il est logique de se diriger vers Nintendo. Ce n’est donc pas pour rien que les joueurs possèdent plusieurs plate-formes et cette affirmation est confirmée par une étude auprès d’américains sondés par l’EEDAR. En tout, ce sont pas moins de 33% qui jouent aux jeux vidéo tandis que la moitié de ces derniers possèdent plusieurs consoles. De quoi ancrer encore plus le jeu vidéo dans nos quotidiens !
Les joueurs de plus en plus nombreux
C’est en tout cas ce que révèle cette étude menée par l’EEDAR à propos des joueurs américains. Comme expliqué précédemment, 211 millions des sondés – 67% des américains – sont des joueurs sur une plate-forme tandis que le reste possède plusieurs consoles. Il faut dire que certains titres ne sont disponibles que sur un appareil et pas un autre, l’exemple le plus probant étant les jeux Nintendo uniquement disponibles chez… Nintendo ! Il faut donc se procurer l’une des machines nippones pour espérer mettre la main sur un titre Zelda, Mario etc.
Au niveau de la répartition, le PC arrivent à la seconde place des machines les plus utilisées tandis que le smartphone connaît une belle progression. Il faut dire que les appareils sont de plus en plus performants tandis que des portages de titres appréciés ont lieu régulièrement : PUBG, Fortnite, Life is Strange etc.
Le jeu vidéo n’a jamais été aussi présent dans nos quotidiens et cette étude menée aux USA va dans ce sens.