Le vice-président marketing d’Apple explique les qualités de l’iPhone XR
Le smartphone commercialisé après les iPhone XS/XS Max a de bons arguments.
Les iPhone XS et iPhone XS Max ont été présentés en septembre dernier. Mais ce n’est en réalité pas tout les seuls smartphones présents. Et pour cause : l’iPhone XR était également au rendez-vous. Un modèle plus abordable, selon la politique d’Apple, avec des fonctionnalités en moins. Pourtant, pas question d’en faire un « sous-smartphone » si l’on en croit les déclarations de Phil Schiller, vice-président d’Apple en charge du marketing, lors d’une interview pour Engadget
Un iPhone de qualité pour le vice-président d’Apple en charge du marketing
L’iPhone XR, bien que largement moins coûteux que l’iPhone XS/XS Max, est un bon smartphone d’après Phil Schiller. L’homme a expliqué en interview pour Engagdget avoir voulu offrir un iPhone X abordable pour les aficionados de la firme de Cupertino. Pour rappel, pas de dalle OLED ici mais un écran LCD et une absence de capteur double. Le 3D Touch est également absent et la mémoire vive moins importante.
Nous avons pensé que la technologie, l’expérience qu’offrait l’iPhone X étaient vraiment géniales et nous souhaitions le proposer à un maximum de personnes. Nous voulions le faire de façon à être toujours un bon téléphone.
L’iPhone XR serait donc un point d’accès moins coûteux aux technologies de l’iPhone X – qui avait marqué une rupture avec les précédents modèles. Phil Schiller revient également sur le nom du smartphone en évoquant le fait que la lettre « R » évoque un véhicule sportif. Une bonne idée pour évoquer la spécificité de l’iPhone XR.
Reste à savoir si le smartphone marchera bien auprès des aficionados d’Apple. Pour rappel, ce dernier est déjà en rupture de stock tandis qu’Apple miserait énormément dessus, d’après les rumeurs.