Le studio derrière Hitman s’exprime sur la difficile rupture avec Square Enix
Hitman 2 a été compliquée à terminer pour IO Interactive.
Les ruptures peuvent parfois être difficiles dans le milieu du jeu vidéo. Il faut dire que l’industrie brasse des millions et que le moindre échec peut se révéler compliqué, comme un projet à monter. Dans le cas de IO Interactive, c’est Hitman 2 qui a été compliqué à boucler suite au divorce avec Square Enix en 2017. Un divorce qui s’est malheureusement soldé par de nombreux licenciement pour faire arriver le projet à son terme. Eskil Mohil, directeur associé de IO Interactive, a décidé de s’exprimer auprès de Gamespot à propos de cette rupture ayant eu lieu l’an dernier avec le géant nippon Square Enix.
Des sacrifices pour boucler le titre Hitman 2
C’est ce que Eskil Mohl a expliqué à Gamespot lors d’une interview que la rupture avec Square Enix a été compliqué, notamment pour Hitman 2. Le fait que le jeu ait pu se terminer semble incroyable pour l’homme.
Nous avons dû faire partir énormément de gens. Cela a permis au reste de l’équipe de se rassembler avec comme objectif “Faisons-le, nous croyons en ce projet”. Nous bossions déjà sur Hitman 2 lorsque la rupture est arrivée. Cette rupture nous a rassemblé. Oui, c’était très compliqué, c’est toujours énormément de travail mais on s’amuse aussi. Ce divorce nous a permis de nous dire que nous pouvions le faire. Malgré le départ de Square Enix, ils ont été bienveillants avec nous.
La bienveillance évoquée par Eskil Mohl fait notamment référence au fait qu’après la rupture, Square Enix a laissé les droits de Hitman à IO Interactive. Le studio a donc pu compléter le développement du titre en toute quiétude.