Le Premier ministre égyptien voudrait qu’Apple soit bien plus présent dans son pays
L'Egypte, futur eldorado d'Apple ?
Alors qu’Apple patine dans de nombreux pays, la Chine en tête, d’autres veulent accueillir à bras ouverts le géant américain. C’est par exemple le cas de Mostafa Madbouli, Premier ministre égyptien, qui a abordé la question de la firme de Cupertino en Egypte pour CNBC. L’homme pense que son pays est un marché idéal pour Apple et vante la jeunesse de l’Egypte – Apple cédera-t-il aux arguments de ce dernier ?
Apple serait accueilli les bras ouverts en Egypte
C’est en tout cas ce que Mostafa Madbouli explique au micro de CNBC. Plusieurs arguments sont évoqués par le Premier ministre vis-à-vis des opportunités offertes à Apple.
Je crois que l’Egypte est un marché conséquent et attrayant pour Apple. Apple a été en Egypte, mais par la voie de revendeurs et fournisseurs… Dans les faits, nous avons pu discuter hier avec Apple, l’idée serait que la société soit présente chez nous pour devenir l’un de ses centres industriels et une destination pour desservir la region.
Après ses récents déboires du côté de la Chine et des ventes en deçà des attentes, Apple pourrait-il voir en l’Egypte un nouvel eldorado ? Le Premier ministre du pays semble en tout cas le croire, et vante la jeunesse « qualifiée et éduquée » de son pays comme argument pour convaincre le géant américain.
L’Egypte profite d’une jeunesse aussi qualifiée qu’éduquée, très bon marché pour ce qui est de la main d’oeuvre par rapport à d’autres pays. Cela pourrait être un marché très attractif pour les fournisseurs considérant l’Egypte comme une plate-forme.
Reste à savoir ce qu’Apple pensera de cette invitation de l’Egypte à délocaliser des activités sur ses terres.