Le HomePod baisse officiellement son prix, Apple en difficulté ?
L'enceinte connectée d'Apple semble avoir du mal à convaincre les acheteurs du monde entier.
Apple multiplie les projets ces derniers mois pour investir plusieurs marchés. La firme de Cupertino n’hésite pas à prendre des risques, comme lorsqu’elle lance un service de streaming façon Netflix et une plate-forme de jeux vidéo reposant sur le même principe. Mais Apple avait également tenté une incursion du côté des enceintes connectées, terrain dominé par Amazon et son assistant vocal Alexa. Seulement voilà : le HomePod a du mal à se frayer un chemin tandis que Siri est considéré comme beaucoup moins efficace que la concurrence. Résultat, comme pour avouer son échec, Apple a décidé de baisser partout dans le monde le prix de son enceinte connectée. Elle coûte désormais 329 euros en France.
Apple ne semble pas avoir réussi à dominer le marché de l’enceinte connectée
Apple est arrivé après la bataille et son échec sur le marché de l’enceinte connectée est flagrant. Il faut dire que la firme de Cupertino fait face au géant Amazon qui domine grâce à l’assistant vocal Alexa. Résultat, sur le site d’Apple, le HomePod affiche désormais une grosse baisse de prix : 329 euros. Un tarif bien en deçà de ceux proposés par la firme de Cupertino habituellement, qu’il s’agisse de l’iPhone ou du MacBook.
Sans oublier qu’Apple a tendance à attendre très longtemps avant de baisser le prix de ses produits phares. Mais avec une faible part de marché, la firme n’a d’autre choix que d’attirer les acheteurs avec une réduction significative pour relancer les ventes.
Voilà plusieurs mois qu’Apple affiche des chiffres en deçà des attentes et le semi-échec du HomePod semble être un nouvel épisode dans la longue descente initiée par la firme. Même son produit phare, l’iPhone, connaît une baisse des ventes.