Le Galaxy S4 aurait enfreint plusieurs brevets, Apple veut qu’il soit interdit
Le Galaxy S4 a été ajouté à la liste des terminaux qu’Apple souhaite faire interdire aux USA. Le mobile aurait enfreint plusieurs brevets.
Entre Samsung et Apple, la guerre est loin d’être stoppée. La firme de Cupertino a annoncé que le Galaxy S4 allait être ajouté à la liste des 22 appareils pointés du doigt par La Pomme. Cette gamme a déjà été visée dans le passé puisque le S2 et le S3 sont également touchés par la plainte tout comme le Note 2. La demande d’Apple a été prise en compte, mais la juge Lucy Koh lui a demandé de retirer de la liste l’un des mobiles. Le nombre de plaintes maximum avait été dépassé.
Samsung possède également une liste
Samsung a de son côté composé une liste de plusieurs produits de son rival. Il est accusé d’avoir enfreint quelques brevets. Le fabricant coréen aimerait que l’Apple Tv, l’iPad, l’iPod, l’iPhone soient bloqués. L’affaire entre les deux firmes dure déjà depuis plusieurs mois et elle va encore se prolonger. Le nouveau chapitre ne devrait pas passer devant les tribunaux avant 2014 puisqu’un procès est programmé pour mars. En attendant, Samsung et Apple auront sans doute d’autres terminaux à ajouter à leur liste. Ils devraient être rappelés à l’ordre par la juge Lucy Koh qui est agacée par les nombreux rebondissements de cette affaire.
Une nouvelle liste
Apple possède désormais une liste de 22 terminaux avec l’intégration du Galaxy S4. Samsung a également le même nombre de produits. La juge Lucy Koh souhaite que les listes soient raccourcies, les deux firmes ont donc jusqu’au mois de février pour proposer au maximum 10 appareils.