Le clavier SwiftKey débarque sur iOS, mais oublie le mode Flow
Fraichement débarqué sous iOS, le célèbre clavier SwiftKey est cependant incomplet avec notamment l'absence du mode de saisie Flow.
Nous vous annoncions dans le #Freshnews 592 que le très apprécié clavier SwiftKey, bien connu des utilisateurs de smartphones Android pour son mode de saisie prédictive SwiftKey Flow, allait débarquer sur l’iPhone. En effet, le célèbre @evleaks avait dévoilé une photo sur son compte Twitter présentant une application SwiftKey Note sur un mobile Apple.
Mais si tout le monde s’attendait à pouvoir utiliser l’application gratuite pour écrire des messages en glissant son doigts sur l’écran, celle-ci est malheureusement arrivée sans cette fonction phare.
Limitée, mais redoutablement efficace
Bien que la fonction tant attendue soit absente, l’application met tout de même en avant de nombreuses caractéristiques vraiment top. On retrouve ainsi la saisie prédictive qui apprend au fur et à mesure que vous écrivez et vous propose quasiment toujours les bonnes corrections et les bons mots, comme s’il savait ce que vous alliez dire.
L’autre mauvaise nouvelle, beaucoup plus prévisible étant donné qu’Apple n’autorise pas les modifications de son OS, c’est que le clavier SwiftKey n’est évidemment utilisable que dans l’application SwiftKey Note. Question d’habitude, les utilisateurs qui décideront de taper tous leurs sms et emails via le clavier intelligent devront systématiquement passer par les options de partage pour envoyer leurs textes.
À noter que l’application SwiftKey Note peut être liée à un compte Evernote afin d’accéder aux documents déjà créés et d’y pousser les nouveaux.
http://www.youtube.com/watch?v=VEGhJwDDq48