Laury Thilleman sera l’ambassadrice française de Shadow of the Tomb Raider
Square Enix annonce officiellement une collaboration avec la journaliste et sportive Laury Thilleman, qui va devenir l'ambassadrice française de Shadow of the Tomb Raider, dans le cadre de la course The Mud Day qui aura à Lyon en septembre prochain.
Pour faire la promotion de Shadow of the Tomb Raider, l’éditeur nippon Square Enix a eu la bonne idée de nouer un partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO), l’organisateur de The Mud Day, une course à obstacles dans la boue de 13 kilomètres se déroulant dans plusieurs villes européennes.
Afin de faire concourir une équipe de choc durant l’événement prévu en septembre prochain à Lyon, Laury Thilleman (journaliste, animatrice et sportive de tous les instants) a été choisie pour être l’égérie de la production vidéoludique d’Eidos Montréal. Cette dernière devra donc coacher les membres de son équipe « SotTR » qui auront répondu à l’appel à candidatures passé sur les réseaux sociaux (les inscriptions seront ouvertes au public à partir de la mi-juillet).
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe de Laury sous la bannière de Shadow of the Tomb Raider à Lyon et courir à ses côtés, rendez-vous à l'adresse suivante : https://t.co/oiTCTISgXp
— SQUARE ENIX France (@SquareEnixFR) May 25, 2018
Un échauffement de groupe personnalisé et une préparation mentale seront au programme. Square Enix précise qu’un kit contenant le matériel essentiel pour une course sera par ailleurs remis aux 150 participants de l’équipe Shadow of the Tomb Raider.
Shadow of the Tomb Raider, une difficulté accrue
L’ancienne Miss France est heureuse de pouvoir représenter la licence : « Lara Croft et moi partageons de nombreuses valeurs, à savoir la pugnacité, le dépassement de soi, le goût de l’aventure et du challenge. Comme elle, je ne recule devant aucun défi, et celui du Mud Day ne fera pas exception ! Je suis ravie et extrêmement enthousiaste à l’idée d’entraîner, motiver et accompagner les participants de cette course. »
Dans une entrevue accordée au magazine Edge, le réalisateur Daniel Chayer-Bisson du studio Eidos Montréal annonce que le nouveau Tomb Raider sera largement plus difficile que les anciens opus depuis le reboot : « Je dirais même qu’il s’agira du Tomb Raider le plus difficile de tous les Tomb Raider. C’est important, car il s’agit également d’une Lara plus expérimentée. Il va être plus grand, plus dur, et vous le comprendrez dès le premier puzzle du premier tombeau. Les points de contrôle ne sont pas loin de là où vous mourez, de sorte que ces morts horribles vous feront vous sentir mal d’échouer, alors vous ferez tout pour rester en vie.«