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La réalité virtuelle n’arrive toujours pas à convaincre au dernier trimestre

Tech > Réalité virtuelle > HTC > Oculus
Par Nassim Chentouf,  publié le 9 septembre 2018 à 19h15.

La faute à un nombre évident de freins pour les acheteurs.

La réalité virtuelle a toujours du mal à convaincre. Il faut dire que cette technologie est trop coûteuse, le matériel trop encombrant, le contenu trop faible. Même le patron du moteur graphique Unity, pourtant très enthousiaste à propos de la VR en 2016, a dernièrement fait savoir que cette dernière était pour le moment totalement inutile. Et les chiffres du précédent trimestre révélés par l’IDC vont dans ce sens avec une réalité virtuelle affichant des chiffres à la baisse. Même l’Oculus Go, censé être plus accessible financièrement, n’a su convaincre les acheteurs qui préfèrent sans doute que la technologie soit plus au point qu’actuellement.

Une réalité virtuelle qui peine à convaincre

Ce sont des chiffres très négatifs qui sont aujourd’hui affichés par IDC pour le dernier trimestre. Du côté des casques passant par un smartphone – sans doute la technologie la plus inutile… – on note une baisse de 59,1%. Une chute phénoménale qui montre que cette VR bricolée n’a que peu d’intérêt…

Les casques dits autonomes, comme l’Oculus Go évoqué plus haut, ont quant à eux connu une hausse de 417,7%. Une réussite possible grâce à un prix plus accessible et le fait qu’un casque fonctionne seul, sans branchements sur un ordinateur par exemple.

Du côté des casques qui nécessitent justement ces branchements, comme le PSVR, le HTC Vive… on trouve une chute brutale de 37,3%.

La moyenne de la chute est donc de 33,7% pour le dernier trimestre. Comme prévu par bon nombre d’analystes, il est difficile de convaincre les acheteurs avec les prix actuellement pratiqués, le contenu quasiment inexistant ou encore l’hardware bien trop compliqué.

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