La réalité augmentée sous iOS 11 connaît un timide succès
Pour la réalité augmentée, c'est un succès en demi-teinte chez le système d'exploitation d'Apple
Apple a misé sur la réalité augmentée avec son ARKit destiné à iOS 11. Seulement voilà : une bonne technique ne suffit pas à assurer le succès et les récents chiffres de Sensor Tower vont dans ce sens. Et pour cause, cette technologie permettant d’amener le virtuel dans le réel à travers le prisme de la caméra du smartphone n’a pas réellement convaincu les aficionados d’Apple.
Les jeux vidéo arrivent à convaincre
Ce ne sont au final que 13 millions d’applications développées sous ARKit qui auront été téléchargées depuis le lancement en septembre dernier d’iOS 11 – 13 millions sur les centaines d’utilisateurs. Autant dire que la réalité augmentée ne semble pas avoir pris chez beaucoup malgré un lancement en grande pompe, sans doute motivé par le succès du jeu phénomène de l’été 2016 Pokemon Go. Et ce sont justement les jeux qui connaissent le plus gros succès avec 47% des téléchargements. Il faut dire que nombreuses sont les possibilités offertes pour les gamers avec cette technologie – même si souvent mal exploitées. Reste à savoir si la réalité augmentée connaîtra un bond dans les mois (ou années ?) à venir pour la firme de Cupertino qui n’a sans doute pas dit son dernier mot…