La production des écrans du smartphone pliable de Samsung débuterait cet été
Le Galaxy X commence doucement à voir le jour.
C’est parmi les plus grandes attentes sur le secteur du téléphone mobile : le smartphone pliable de Samsung. Une potentielle nouvelle norme lorsque l’on sait qu’Apple et Huawei bosseraient eux aussi sur des modèles du genre. Seulement voilà : Samsung semble le plus avancé et son téléphone, appelé – pour le moment – Galaxy X devrait voir le jour en 2019 tout en étant équipé d’un bel écran OLED, spécialité de la firme. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la production de ces dalles devraient commencer dès cet été d’après ETNews, média coréen.
Les dalles seront produites dès cet été
La sortie du Galaxy X semble se rapprocher petit à petit. Et pour cause : d’après le média ETNews, Samsung aurait déjà franchi le stade des prototypes et commencerait la production de masse des dalles OLED de son futur smartphone pliable. Un million d’écrans seront alors fabriqués pour ce qui devrait être une production « de test ». L’objectif reste bien évidemment de couper l’herbe sous le pied d’Apple et Huawei pour proposer son modèle pliable en premier, dès l’année 2019.
Pour rappel, les dernières rumeurs évoquaient non pas une dalle pliable façon feuille de papier mais un écran se repliant laissant dépasser le second. Ce dernier servirait à afficher les notifications. Le Galaxy X, une fois déplié, laisserait apparaître un écran d’une taille totale de 7 pouces. La sortie de ce modèle sera un véritable test pour sonder les retours des utilisateurs et voir si le smartphone peut s’imposer comme une nouvelle norme avec son côté pliable. Reste également à savoir si le Galaxy X arrivera jusqu’à nos frontières. Beaucoup sont les téléphones Samsung à ne sortir qu’en Corée du Sud.
En attendant, ce Galaxy X reste source de tous les fantasmes et ce, depuis plusieurs années dès le dépôt du premier brevet…