La franchise Sniper : Ghost Warrior sera de retour en 2019, mais sans open world
Le studio polonais CI Games annonce Sniper : Ghost Warrior Contracts, un nouvel opus qui se veut plus tactique et condensé.
Plusieurs mois après sa restructuration amenant une baisse considérable de ses effectifs, CI Games ne veut plus se prendre pour le studio qu’il n’est pas. L’échec de Sniper : Ghost Warrior 3 a été un véritable électrochoc pour le président Marek Tyminski qui regrette encore d’avoir céder aux sirènes du AAA. Animé par de nouvelles intentions pour continuer à exploiter correctement la franchise, qui souffre tout de même d’une mauvaise image, le studio basé à Varsovie dit donc adieu au monde ouvert avec Sniper : Ghost Warrior Contracts pour des missions séparées dans “des zones de jeu plus compactes et taillées sur mesure sous la forme de contrats.”
Thank you to all the fans who have supported us. We have heard your feedback and are ready to unveil a new game that will signal a new wave from CI Games.
We are proud to announce: Sniper Ghost Warrior Contracts.
Read about the changes we've made: https://t.co/ioTmtDgUTa pic.twitter.com/ITkFGioxUp
— CI Games (@CIGamesOfficial) August 16, 2018
Situé en Sibérie, ce quatrième opus conservera le gameplay de la licence, à savoir une approche à distance à l’aide d’un fusil de sniper, tout en proposant des missions avec un objectif principal pour gagner des récompenses et des défis secondaires qui récompenseront les joueurs avec des bonus. Marek Tyminski explique d’ailleurs que Sniper Ghost Warrior Contracts “sera une expérience plus tactique et plus condensée avec une grande rejouabilité, à la fois pour la campagne solo et les modes multijoueur”, ce qui se traduira par la possibilité de recommencer l’ensemble des missions pour tenter de nouvelles approches.
Sniper : Ghost Warrior Contracts est attendu pour l’année prochaine
Selon les dires de CI Games, Sniper : Ghost Warrior Contracts bénéficiera d’un moteur de jeu amélioré, de temps de chargement réduits et d’un framerate plus stable. Pour analyser de façon précise ses fameux changements et améliorations, rendez-vous d’ici 2019 sur PS4, Xbox One et PC (via Steam).