ISS : La star de Twitter, l’astronaute Chris Hadfield est rentré sur Terre
À bord de l’ISS, Chris Hadfield s’était découvert une véritable passion pour la chanson et la communication sur Twitter.
Chris Austin Hadfield s’est retrouvé sur le devant de la scène grâce à deux actualités qui ont touché l’ISS (Station Spatiale internationale). L’astronaute de 53 ans originaire du Canada s’est retrouvé à bord du module russe Soyouz TMA-07M le 19 décembre dernier. Il embarque pour un périple de plusieurs mois à l’intérieur de l’ISS où il obtient le statut de commandant. Il décide de se connecter sur Internet et de partager avec les terriens son actualité. Aujourd’hui, Chris Hadfield possède plus de 920 000 abonnés.
La star de Twitter
Lorsque l’ISS a été touché par la fuite d’ammoniac, il a été le premier à faire part de la réparation sur son compte Twitter. De nombreux internautes regardaient le flux vidéo mis à la disposition par la Nasa, les images retransmettaient la sortie en direct des deux astronautes. Plusieurs heures plus tard, Chris Hadfield écrit sur son compte Twitter qu’il n’y a plus de fuite, la pompe défectueuse avait été réparée. Cela lui a permis d’obtenir davantage de followers qui pouvaient suivre l’avancée des réparations. Après plus de 5 mois à bord de l’ISS, Chris Hadfield est revenu sur la Terre et c’est son fils Evan Hadfield qui a commenté en direct l’arrivée de son père sur la terre ferme.
Il quitte l’ISS
L’arrivée de Chris Hadfield a donc été suivie par des milliers d’internautes. Il a également obtenu une certaine notoriété en enregistrant divers titres depuis l’ISS. Le 12 mai dernier, le commandant a été contraint de passer les commandes de la station. À cette occasion, il a diffusé une vidéo qui a fait le tour du web en l’espace de quelques heures. En reprenant Space Oddity de David Bowie, l’astronaute est devenu une véritable star puisque ses 88 vidéos ont obtenu près de 23 millions de vues. Grâce à Internet, Chris Hadfield est le spationaute le plus célèbre après Neil Armstrong.