Huawei produit moitié moins de smartphones auprès de Foxconn
La guerre commerciale que livre l'administration américaine à la Chine n'a pas épargner le rythme de production de Huawei.
Les répercussions de la décision du département du Commerce de limiter le pourcentage de composants d’origine chinoise dans un produit arrivant sur le sol américain sont vastes, mais Huawei plus que tout autre firme est au cœur de l’actualité.
Huawei reste prudent
Après avoir perdu sa licence Android, l’entreprise a été écartée puis aussi vite réintégrée au sein de la SD Association, WiFi Alliance, JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) et du Bluetooth Special Interest Group d’après les dernières nouvelles. Réapparu également avec son Mate 20 Pro sur la liste des smartphones éligibles à Android Q Beta, Huawei peut respirer un peu.
Si en façade on pourrait penser à une phase de répit, le South China Morning Post révèle cependant que le rythme des chaînes de production Foxconn a lui été divisé par deux. Le fabricant préfère être prudent pour ne pas produire plus de smartphones qu’il pourrait en vendre. Zhao Ming, président d’Honor, estime pour sa part qu’il est « trop tôt » pour déterminer si le couple Huawei-Honor sera en mesure d’atteindre l’objectif d’être le premier fabricant mondial de smartphone d’ici 2020.