Le HomePod, enceinte connectée d’Apple, a une date de sortie
Initialement prévu pour Noël, présenté en juin dernier, l'HomePod d'Apple s'est plutôt fait attendre. Dans un communiqué publié mardi, la firme américaine confirme enfin une date de sortie pour l'enceinte connectée prête à concurrencer l'Echo d'Amazon et le Google Home.
Les enceintes connectées sont un marché de plus en plus porteur, dans lequel deux géants se démarquent déjà : Amazon et Google. Quoi de plus normal donc que de voir débarquer l’un des autres leaders des nouvelles technologies, Apple, dans la bataille. Un géant qui avait présenté en juin dernier son HomePod avec la promesse d’une sortie pour les fêtes de Noël. Seulement voilà : janvier 2018 et toujours pas de trace de l’enceinte connectée ! Heureusement, la firme vient d’officialiser mardi dans un communiqué une date officielle (très proche).
Les commandes en ligne bientôt ouvertes
Le communiqué annonce une sortie du HomePod pour le 9 février prochain, dans un premier temps pour l’Angleterre, les États-Unis et l’Australie. Les autres pays du monde, dont la France, devraient suivre dans les mois à venir, précisément aux alentours du printemps. Les commandes en ligne débuteront quant à elles le 26 janvier. Pour rappel, l’HomePod d’Apple fonctionne comme ses concurrents connectés et permet de communiquer grâce à sa voix avec Siri (que les utilisateurs d’iPhone et autres iPad ne connaissent que trop bien !).
Prix, fonctionnalités…
Le prix connu de l’HomePod aux États-Unis est de 349$, soit 285€. Prix qui pourrait être totalement différent une fois l’enceinte connectée disponible en France. Avec son HomePod, Apple fait la promesse d’une expérience musicale réinventée. Pour cela, l’enceinte pourra se connecter à l’Apple Music pour gérer au mieux les morceaux avec une qualité sonore très attendue. La météo, le trafic, les actualités pourront aussi être demandés à Siri grâce à la voix de l’utilisateur. Reste à savoir si Apple réussira sa percée dans le milieu des enceintes connectées, où deux géants se livrent déjà une bataille féroce. Un marché dominé par Amazon et ses 20 millions d’appareils Echo écoulés entre juin 2015 et septembre 2017 d’après le cabinet Consumer Intelligence Research Partners. Google arrive juste derrière avec 7 millions de Google Home sur la même période.