Heroes of the Storm fait son importante mue hivernale
La nouvelle mise à jour majeure de Heroes of the Storm est en ligne. Les modifications sont tellement importantes que l'ajout du héros Hanzo est finalement très secondaire.
Au fil des mises à jour, et notamment après celle déployée aujourd’hui, Heroes of the Storm n’a plus grand-chose à voir avec le jeu sorti en 2015. Blizzard n’en fini pas de modifier et d’améliorer son MOBA et le patch du jour est assurément l’un des plus importants à ce jour. En effet, s’il ajoute du contenu, il vient surtout modifier des éléments au coeur du gameplay.
Modifications partout, repos nulle part
Tout d’abord, impossible de ne pas relever l’ajout de Hanzo, l’assassin archer venu d’Overwatch. Pour fêter la fin d’année, un nouvel évènement du Voile d’Hiver est également lancé afin de récupérer du contenu cosmétique simplement en jouant, tandis que la saison 1 de classé de 2018 est également arrivée.
Cette nouvelle saison est l’occasion pour Blizzard de lancer son nouveau système de matchmaking basé sur les performances individuelles. Désormais, les victoires et défaites compteront moins dans le MMR des joueurs et il devrait être plus aisé et rapide de se classer correctement par rapport à son véritable niveau de jeu. Ensuite, la caméra en jeu a été largement remontée pour avoir une meilleure vision du champ de bataille et Blizzard a revu énormément d’éléments en jeu qui devraient demander un certain temps d’adaptation.
Heroes of the Storm : un MOBA en constante évolution
Prenez une bonne inspiration, voici quelques exemples : le temps d’activation des objectifs de nombreuses cartes a été harmonisé, les globes de régénération peuvent être ramassés par les deux équipes après 3 secondes, les tours et forts n’ont plus de munitions, les tours solitaires ont été supprimées, les forts peuvent désormais voir les héros invisibles, de très nombreux mercenaires ont été revus en profondeur pour être plus utiles et les héros camouflés (désormais bien plus facile à voir et qui profitent tous d’importantes modifications pour compenser) peuvent désormais être totalement invisibles en restant immobiles pendant 1,5 seconde.
Le patch note complet, pour notamment consulter les modifications d’équilibrage, les nouveautés d’interface ou encore les corrections de bugs, est disponible ici.