Halo Infinite : le studio Sperasoft va aider 343 Industries pour les animations
343 Industries s'offre les services de Sperasoft pour avancer dans le développement de Halo Infinite sur Xbox One, Xbox Project Scarlett et PC.
Projet ambitieux depuis son annonce durant la conférence Microsoft de l’E3 2018, Halo Infinite vise l’excellence scénaristiquement et graphiquement parlant d’ici son lancement à l’automne 2020. Le moteur graphique Slipspace Engine (développé en interne), compatible avec toute la famille Xbox One et les architectures PC, permettra d’ailleurs d’explorer une nouvelle direction artistique. Alors que SkyBox Labs (Project Spark) assiste 343 Industries depuis l’année dernière au niveau de l’intelligence artificielle, des graphismes, du gameplay et des fonctionnalités en ligne, la structure américaine dirigée par Bonnie Ross annonce une nouvelle collaboration avec Sperasoft.
Connue pour ses travaux sur Mortal Kombat, Call of Duty Black Ops III, Star Wars : The Old Republic, Mass Effect Andromeda, Tom Clancy’s Rainbow Six : Siege, Assassin’s Creed Odyssey ou encore Anthem, la société basée aux USA, tout en possédant des bureaux en Russie et en Pologne, apportera son expertise dans le domaine de la motion capture et des animations pour le nouveau Halo (considéré comme “reboot spirituel” de la saga), même si le gros du travail sera géré principalement par les développeurs du studio 343 Industries.