Gwent : un portage sur iOS et Android du JCC de CD Projekt RED est annoncé
Le jeu de cartes à collectionner free-to-play basé sur l'univers littéraire de The Witcher va arriver cette année sur les smartphones.
Alors que la première extension de Gwent : The Witcher Card Game, à savoir Crimson Curse (5 nouveaux personnages, 100 nouvelles cartes, nouvelle histoire, nouvelles capacités et mécaniques), est attendue pour demain sur PS4, Xbox One et PC, le studio polonais CD Projekt RED a révélé dans un communiqué de presse que le jeu de cartes tiré de The Witcher 3 va faire son arrivée dans le courant de l’année sur iOS, puis plus tard sur Android.
GWENT is coming to smartphones later this year!https://t.co/Jq7qUCjvZs
— GWENT: The Witcher Card Game (@PlayGwent) March 27, 2019
Jason Slama, le game director de Gwent : The Witcher Card Game, s’explique sur ce portage plus ou moins tardif du Hearthstone-like de CD Projekt RED : « Nous avons longtemps préparé avec ardeur cette adaptation de Gwent pour les smartphones. Sans parler des beaux visuels, nous avons adapté une majeure partie de notre technologie, y compris GOG Galaxy qui soutient le multijoueur de Gwent, pour permettre l’accès sur les appareils mobiles. Je pense que notre vision pour apporter Gwent sur les smartphones combine tout ce que nous pouvons offrir en termes de mécaniques de jeu et de visuels. J’ai hâte de partager plus de détails sur le sujet plus tard dans l’année. »