Google se paie le créateur du PlayStation VR
Google chercherait-il à rentrer du côté de la VR avec sa future console ?
La réalité virtuelle est un nouveau secteur sur lequel s’orientent les firmes du milieu tech. Google ne fait pas exception et semble vouloir s’introduire sur le marché via le recrutement d’un homme plutôt important. Et pour cause : la société a tout simplement embauché Richard Marks, créateur du PlayStation VR. Autant dire que cette démarche n’est pas liée au hasard et que plusieurs rumeurs voient une corrélation entre la potentielle future console de Google (Yeti) et la réalité virtuelle. Même si ces théories sont à prendre avec des pincettes, il faut reconnaître que les points communs sont bien là…
La console de Google pourrait proposer la réalité virtuelle
C’est en tout cas ce que semble indiquer cette information venant droit du site VentureBeat, souvent très bien renseigné. Google aurait recruté le créateur du PlayStation VR, Richard Marks, qui était à la tête du PlayStation Magic Lab de Sony. L’homme remplissant un rôle important auprès de ce dernier et, avant même la réalité virtuelle, avait travaillé sur l’EyeToy – que les plus anciens joueurs auront connu. Reste à savoir ce que fera l’homme chez Google mais le lien avec la future console de la firme américaine est plus que probable.
L’introduction de Google dans le domaine du jeu vidéo, via la VR, n’aurait rien d’étonnant. Déjà car les rumeurs évoquent un projet « Yeti » mais surtout parce que le géant a les yeux rivés vers les jeux vidéo depuis peu. Google comprend l’importance d’un domaine qui gagne du terrain notamment via le succès des applications vidéoludiques via Android, son système d’exploitation. Sans oublier que la firme a besoin de s’entourer des bonnes personnes pour rentrer dans un marché très concurrentiel, dominé par le trio Microsoft, Sony et Nintendo. Mais lorsque l’on voit l’introduction tardive mais réussie du premier cité, on se dit que rien n’est impossible !