Google Hire : vers une simplification des candidatures pour des emplois
Google a de fortes ambitions dans le domaine du recrutement. La firme de Mountain View enrichit ainsi son dispositif à destination des entreprises, Google Hire, d’un nouveau service. Celui-ci permettra une meilleure gestion des précédentes candidatures...
Google Hire, la plateforme de recrutement de la firme de Mountain View, s’enrichit avec un nouveau service à destination des entreprises. Proposé en version bêta, il a pour but de faciliter la tâche des entreprises dans le processus de recrutement, qui peut être long et fastidieux.
Un nouvel outil sur Google Hire pour optimiser les processus de recrutements
Il s’agit donc de retenir, parmi les 250 CV qui parviennent en moyenne aux entreprises, ceux qui pourraient correspondre pour d’autres missions que celles mentionnées dans le poste pour lequel ces CV avaient été envoyés. Il s’agit ainsi de capitaliser ces candidatures passées et de voir ainsi, si certaines ne sont pas intéressantes à garder pour de futures offres.
De cette façon, cela permet de fluidifier la procédure de recrutement, puisque dès qu’un nouveau poste se créé, on peut piocher au préalable dans les CV envoyés par le passé par des candidats. Google Hire a donc pour ambition d’identifier parmi ces candidatures, celles qui peuvent correspondre le mieux à une nouvelle offre de la société.
Google Hire, un concurrent direct à LinkedIn
Ce nouveau service, dénommé « Candidate Discovery », vise au final à enrichir la base de données de l’entreprise. Celle-ci pourra donc souscrire à cette nouvelle offre si elle souhaite aussi minimiser les coûts qu’implique une procédure de recrutement.
Toutefois, Candidate Discovery n’est pas exempte de critiques : en effet, en procédant ainsi n’y a-t-il pas un problème d’équité qui se pose, dans la mesure où les candidatures passées pourraient être choisies au détriment de nouvelles ? De même, on peut s’interroger sur la dimension confidentielle des données.
En tout cas, la plateforme de recrutement de Google, lancée au mois de juillet dernier, montre qu’elle a de fortes ambitions dans le domaine du recrutement. En innovant dans ses offres de services, elle pourrait bien faire de l’ombre à LinkedIn racheté depuis par Microsoft, malgré ses 440 millions d’usagers dans le monde.
- La nouvelle expérience d’IA de Google crée des clips musicaux abstraits inspirés d’instruments
- Google Messages vous permet désormais de personnaliser les couleurs de vos bulles de chat
- La nouvelle version d’Android ajoute des descriptions d’images créées par IA et des animations pour les messages vocaux