Google Glass Explorer Edition : fin du support par le géant américain
Les Google Glass étaient une première tentative de lunettes de réalité augmentée. Davantage une expérimentation qu'un réel produit fini, le géant américain en profitait pour sonder le marché. Force fut de constater que l'engouement ne fut pas au rendez-vous.
Google déploie aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour ses lunettes connectées de réalité augmentée Google Glass Explorer Edition avant de mettre définitivement fin au support de cet appareil. C’est une page qui se tourne, un aveu d’échec pour la firme de Mountain View. Le monde n’était clairement pas prêt pour les lunettes de réalité augmentée, et ces lunettes pas suffisamment abouties, les technologies et composants pas encore assez matures…
Google propose une nouvelle mise à jour pour ses Google Glass Explorer Edition
Le géant américain avait lancé son Projet Glass en 2012, avec des précommandes à 1 500$ l’unité. Malgré les inquiétudes de certains concernant le respect de la vie privée, notamment de par le fait que les lunettes sont capables d’enregistrer des vidéos, l’entreprise avait assez rapidement commercialisé une version améliorée de l’appareil. Puis Google décidait de changer radicalement son approche, ciblant exclusivement les entreprises avec l’Enterprise Edition en 2017. Cette version est toujours maintenue par Google, preuve qu’elle s’en sort actuellement mieux que l’ancien modèle.
avant de mettre fin au support de ses lunettes
Dans une page d’aide venant détailler le contenu de cette fameuse dernière mises à jour, nous apprenons que les utilisateurs intéressés devront la télécharger, la décompresser et l’installer manuellement. Ce faisant, ils pourront alors appairer les lunettes à leur téléphone – MyGlass ne fonctionnera plus mais l’appairage Bluetooth reste opérationnel – et prendre des photos et des vidéos, comme à l’accoutumée. Celles et ceux qui n’installent pas ladite mise à jour pourront toujours utiliser les lunettes mais les applications miroir comme Gmail, YouTube et Hangouts ne fonctionneront plus. Après le 25 Février 2020, cela dit, il faudra procéder à l’installation sans quoi les Google Glass seront inutilisables sans être authentifié. La mise à jour, quant à elle, ne sera plus disponible du tout à compter du 25 Février 2022.