Gears of War 5 : 4K/60fps sur Xbox One X et 120fps sur PC
Le directeur du studio The Coalition, qui n'est autre que Rob Ferguson, a récemment fait le point sur les spécificités techniques du prochain opus de la licence Gears of War.
Annoncé durant la conférence Microsoft de l’E3 2018 avec une itération mobile nommée Gears POP! mettant en scène les fameuses figurines et un jeu de stratégie au tour par tout à la façon de XCOM, Gears of War 5 va principalement se focaliser sur l’histoire tragique de Kait Diaz et de sa famille. Le retour d’Oscar Diaz est aussi attendu dans ce nouvel épisode puisqu’on le voit s’échapper dans une scène cachée après les crédits de l’opus précédent.
Prévu pour l’année prochaine, Rob Ferguson annonce dans les colonnes de The Wired qu’il devrait tourner en 4K/60fps sur Xbox One et 120fps sur PC : “Notre objectif est toujours d’atteindre les 60fps, et nous croyons, avec tout ce que nous avons fait, l’apprentissage que nous avons pris de Gears 4, et les optimisations que nous avons été capables de faire au-delà, que c’est exactement ce que nous allons être capable de faire, du 60fps en 4K sur console (…) C’est encore raisonnablement tôt pour parler de la version PC, mais nous pouvons habituellement arriver à 120fps. Il va évidemment falloir voir quel matériel vous utilisez pour obtenir cela – mais il sera capable de monter en puissance aussi haut, si votre matériel peut le pousser.”
Un trailer pour Gears of War 5
En marge de l’E3 2018, Rob Ferguson avait déclaré : “Gears of War 5 est pensé pour le PC du début à la fin. Actuellement, le titre tourne à 120fps et l’optimisation n’est pas encore complète. Les joueurs PC pourront ajuster leur jeu comme ils veulent, avec les options HDR, les résolutions ou encore les FOV les plus poussées.”