Fortnite : Apple attaque à son tour Epic pour obtenir une indemnisation
La grande guerre déclenchée par le studio Epic, à qui l'on doit Fortnite, contre Apple ne fait que commencer. Les deux camps vont s'attaquer en justice à tour de rôle. Aujourd'hui, c'est à la firme de Cupertino de passer à l'action.
La grande bataille juridique entre Apple et Epic ne fait que commencer. Elle a déjà pris de jolies proportions, d’ailleurs. Epic a récemment déposé une requête pour tenter de forcer Apple à ré-autoriser Fortnite sur l’App Store. Aujourd’hui, selon un rapport de Reuters, il semblerait que Apple a décidé de montrer les crocs à son tour en attaquant Epic.
Apple passe à l’attaque contre Epic
Cette action en justice contre le studio Epic vise à permettre à Apple d’obtenir une indemnisation financière suite aux pertes de revenus subies à cause du contournement des commissions de l’App Store et autres dommages résultant de la disparition sur l’App Store de Fortnite. Voilà qui semble quelque peu ironique dans la mesure où c’est bien Apple qui a supprimé Fortnite de son App Store au motif que le jeu violait les termes d’utilisation de la plate-forme.
Outre ces compensation financière espérée pour combler les pertes de revenus de l’App Store, Apple cherche aussi à obtenir des dommages et intérêts pour le mal causé à sa réputation suite à toute cette affaire juridique ainsi que la campagne marketing lancée par Epic et qui dépeignait Apple de manière très négative. Comme dit précédemment, voilà qui est assez ironique, des deux côtés, mais comme dirait certains, c’est le jeu, finalement.
Cherchant à obtenir une indemnisation suite au tort fait à Apple et aux pertes de revenus engendrées
Si Epic s’était tout simplement conformé aux règles en place sur l’App Store, il n’y aurait pas eu tout ce drama. Il en va de même pour Apple, évidemment. Si la firme de Cupertino avait ré-autorisé Fortnite sur l’App Store, il n’y aurait pas eu de commissions « perdues » dans le processus. Il serait vain de croire que cette grande bataille juridique sera close d’ici peu mais les conséquences pourraient être très grandes. En effet, plusieurs régulateurs aux quatre coins du monde s’intéressent déjà à cette affaire, notamment pour tenter d’établir si une entreprise comme Apple abuserait de sa position. À suivre !