Final Fantasy 16 : une démo avant la sortie sur PS5
Alors que Final Fantasy 16 sera disponible dans un peu moins de deux semaines en exclusivité sur PS5, l'éditeur japonais Square Enix lance une démo pour permettre aux joueurs de commencer à se rendre à Valisthéa, la terre des Cristaux-mères.
En développement depuis plus de trois ans au sein de Square Enix, Final Fantasy 16 entraîne les joueurs dans un monde de fantasy crépusculaire plongé dans un conflit par les puissants Primordiaux et les Émissaires qui canalisent leurs pouvoirs. Le personnage Clive Rosfield est la pièce maitresse de ce nouvel épisode où sa quête de justice face à un destin cruel va lui faire découvrir une vérité surprenante.
https://twitter.com/finalfantasyxvi/status/1668173773378584576
Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy 16 chez Square Enix, détaille le contenu de la démo de Final Fantasy 16 :
Disponible dès à présent sur PS5, elle est divisée en deux grandes parties. La première est le prologue de cette nouvelle saga, un aperçu du début de l’histoire, et contient environ deux heures et demie de jeu. Les données de sauvegarde de cette partie de la démo seront conservées dans le jeu complet, de sorte que vous pourrez poursuivre votre voyage dès la sortie de FF16. Pour la deuxième partie, comme le contenu de la démo que je viens d’introduire s’attarde sur le prologue, les actions de Clive en combat sont limitées puisqu’il en est aux premières étapes de son aventure. C’est pourquoi nous avons également préparé un contenu axé sur les combats afin de permettre aux joueurs d’essayer les actions offensives et défensives que Clive peut effectuer au fur et à mesure de sa progression dans le jeu.
Final Fantasy 16 en vidéo
Final Fantasy 16 sortira sur PS5 dès le 22 juin prochain.
Square Enix a révélé que PlatinumGames et l’équipe de développement de Kingdom Hearts à Osaka ont participé au développement de Final Fantasy 16 avec l’aide des équipes de Sony Interactive Entertainment. L’équipe de développement de PlatinumGames qui a contribué à FF16 était dirigée par le game designer de NieR : Automata, Takahisa Taura. L’équipe de Kingdom Hearts a contribué au système de combat du jeu.