Écran holographique : le smartphone RED Hydrogen One arrive cet été
C’est donc bientôt l’heure de vérité pour Verizon Wireless et AT&T, les deux opérateurs américains qui ont décidé de promouvoir le premier smartphone holographique, le RED Hydrogen One. Celui-ci devrait sortir cet été...
On va bientôt en savoir plus sur le déjà fameux smartphone à écran holographique, en l’occurrence le RED Hydrogen One. Si sa sortie était prévue initialement en début d’année, l’appareil devrait être lancé cet été, plus précisément au mois d’août. Et celui-ci devrait être présenté en avant-première à Los Angeles les 2 et 3 juin prochains.
Lancement en août prochain du RED Hydrogen One, le smartphone holographique
Sachant que le smartphone a été fabriqué pour permettre un réel affichage holographique en 3D, le prix sera forcément premium. A cela s’ajoute le fait qu’il ait été conçu par une société dédiée à la fabrication de caméra ultra-performantes, dans la mesure où elles servent à réaliser des films à Hollywood.
Deux versions du RED Hydrogen One devraient ainsi être proposées : la première en aluminium sera vendue à 1195 dollars, soit approximativement 1000 euros. Ce sera nettement plus cher pour la seconde version en titanium, pour laquelle il faudra tout de même débourser 1595 dollars, soit 1350 euros.
Un smartphone holographique particulièrement coûteux et qui intrigue
Concernant les caractéristiques techniques de l’appareil, elles seront forcément à la hauteur. Ainsi, le RED Hydrogen One sera équipé d’un processeur Snapdragon 835, ainsi que d’une batterie 4500 mAh ce qui devrait assurer à l’appareil une bonne autonomie.
A cela viendraient s’ajouter des éléments modulaires, ce qui existe déjà pour certains smartphones comme le Moto Z. L’écran holographique proposerait une définition de l’ordre de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale de 5,7 pouces. Le smartphone permettrait ainsi de visualiser des images en 3D sans lunettes.
Verizon Wireless et AT&T misent ainsi sur l’innovation et les technologies de pointe pour promouvoir leur smartphone. Toutefois, le prix extrêmement élevé pourra être un frein. Bon à savoir, il est tout à fait possible que certaines opérateurs fassent le choix de prendre en charge financièrement une partie du coût du smartphone afin d’attirer les premiers clients.