E3 2018 : l’ESA renforce les mesures de sécurité du salon
Jugées bien trop laxistes par un certain nombre de visiteurs durant l'édition 2017 de l'E3, les organisateurs du plus grand salon international du monde du jeu vidéo ont annoncé leur intention de renforcer les mesures de sécurité pour l'E3 2018.
Pour la seconde année consécutive, l’Electronic Entertainment Expo ouvrira ses portes d’ici le mois de juin prochain aux non professionnels et ces derniers sont principalement concernés par les toutes nouvelles consignes de l’Entertainment Software Association (ESA). Ainsi, ils ne pourront plus venir avec un sac à dos ou une valise s’ils ne possèdent pas une accréditation presse ou exposant. Ils devront par conséquent se munir d’un sac aux dimensions réduites (30cm x 38cm x 15cm), transparent (rien d’obligatoire, mais c’est préférable) et à porter à la main voire en bandoulière.
#E3iscoming! Plan your visit with our show floor map, now available on https://t.co/6ohRvpa2Am! https://t.co/AT091o0GG5
— E3 (@E3) May 23, 2018
Si la chasse aux goodies risque d’en prendre un coup, l’ensemble des personnes (professionnel ou non) présentes dans le Convention Center de Los Angeles seront fouillées plusieurs fois dans la journée (entrée et sortie) notamment avec des détecteurs de métaux. L’ESA rajoute que le port d’armes, de marijuana, d’alcool et de liquide inflammable est totalement prohibé. L’an dernier, Rami Ismail avait constaté avec stupeur qu’il était facile de pénétrer dans l’enceinte de l’E3 sans avoir à montrer son badge et sans que le contenu de son sac à dos ne soit fouillé, et ce durant les trois jours du salon américain.
Une vidéo de prévention sur la sécurité de l’E3 2018
L’E3 2018 se déroulera du 12 au 14 juin prochain à Los Angeles dans le Convention Center.