E3 2018 : Anthem sera une expérience dynamique évolutive
BioWare a annoncé la date de sortie d'Anthem, tout en dévoilant une cinématique et du gameplay durant la conférence E3 2018 de l'éditeur américain Electronic Arts.
Centré sur un système multijoueur coopératif, Anthem ne sera pas à proprement un MMO ou un jeu purement multijoueur. Le studio BioWare insiste pour que l’on parle d’un action-RPG social et connecté qui évolue à chaque nouvelle connexion. Les joueurs écriront ainsi leur propre histoire en jouant, pour que chaque exploration soit totalement unique. Les Javelins (le Ranger, le Colossus, l’Interceptor et le Storm) font de leurs pilotes les puissants héros de l’univers d’Anthem, dotés d’armes d’exception et de capacités extraordinaires indispensables pour les combats et l’exploration dans un environnement hostile. Ces derniers pourront personnaliser leurs exosquelettes avec des couleurs et des équipements uniques afin de disposer du bon outil pour affronter presque toutes les situations.
Anthem takes place in a world left unfinished by the gods. In an environment so dangerous, you have to wear powered armor to survive. Watch the EA PLAY livestream: https://t.co/rJQVzNpRvN pic.twitter.com/GRuqjaJ4sW
— Anthem (@anthemgame) June 9, 2018
BioWare a également profité de la conférence Electronic Arts de l’E3 2018 pour dévoiler la période de sortie officielle d’Anthem via une cinématique rythmée par un remix d’Uprising de Muse. Contrairement aux dernières, le lancement est planifié pour le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC. EA assure qu’il n’y aura pas de lootboxes, mais bien des micro-transactions pour des éléments cosmétiques. Les versions consoles tourneront seulement à 30fps. Enfin, Anthem ne proposera pas de recrutement d’alliés, pas d’alliés IA liés à l’histoire et pas de romance. Le but est clairement de mettre en avant la coopération avec des amis.