Disney opérateur mobile au Japon

Disney vient de signer un accord avec SoftBank le troisième opérateur mobile japonais.

Il devient donc MVNO et travaillera sur la conception de nouveaux terminaux mobiles à l’effigie des célèbres personnages Disney. Cette annonce au Japon est effectuée 1 an après le lancement de Disney mobile aux USA.

Les terminaux Disney et les abonnements seront disponibles à partir du début 2008 depuis les 2,400 magasins de l’opérateur Japonais SoftBank. Disney espère vendre 1 million d’abonnements au Japon l’an prochain.

L’intérêt pour la marque, les personnages et les parc d’attraction Mickey est fort. Disneyland Paris n’est pas l’un des sites touristiques les plus visités en France par hasard.

D’autre part, Disney propose des contenus mobiles variés videos, sonneries, logos, jeux utilisant les nombreux personnages et histoires devenus universels.

Ce lancement début 2008 sera très certainement suivi de près par d’autres opérateurs ? travers le monde. Il est sûr que d’utiliser Disney et ses contenus aidera à vendre plus de mobiles mais surtout des services en augmentant sensiblement l’ARPU des abonnés.

Benjamin Romei

Spécialiste Pop Culture

Depuis 2007, j'écris sur Begeek.fr, principalement sur la tech, l'IA et la fintech.

X LinkedIn Site web Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Mobile

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.