Google : le MVNO qui passe d’un réseau à l’autre
Google pourrait bien ajouter la corde de l'opérateur téléphonique mobile virtuel à son arc et proposer un service original et pratique.
L’information est intéressante, et même si elle ne concerne que les États-Unis pour le moment, elle mérite que l’on s’y intéresse de près.
Google aurait l’intention de devenir opérateur de téléphonie mobile virtuel, autrement dit un MVNO, un peu comme M6 Mobile ou Virgin Mobile chez nous.
Chez Google, on appelle cela « Project Nova » , et si l’info qui circule depuis quelques jours se vérifie, cela signifierait que Google s’apprête à ajouter une nouvelle activité majeure à son catalogue.
Un service pour le confort de l’utilisateur
Mais l’information ne s’arrête pas là. Selon le site du Wall Street Journal, Google offrirait même la possibilité de passer d’un opérateur à l’autre de manière totalement transparente, si le réseau utilisé par le mobile venait à ne plus assurer une couverture suffisante pour l’utilisateur.
Google aurait ainsi prévu de louer de la bande passante à deux opérateurs concurrents : Sprint et T-Mobile, pour assurer un taux de couverture maximum. Affaire à suivre avec attention.