Disney+ a enregistré plus de 10 millions d’inscriptions depuis son lancement
Avec le catalogue de licences qui est le sien aujourd'hui, Disney avait déjà toutes les cartes en main pour proposer un service de streaming plus qu'alléchant. Il semble que les fans aient déjà répondu présents. Plus de 10 millions d'abonnements depuis le 12 Novembre.
Avec le nombre de services de streaming existant aujourd’hui sur le marché, on pourrait penser que le grand public réfléchirait à deux fois avant de s’abonner à une énième plate-forme. Disney fait figure de nouveau-né dans le secteur mais il faut reconnaître que le géant américain a de sérieux atouts à faire valoir, à commencer par son catalogue extrêmement fourni. Et malgré son arrivée sur le marché très tardive, il s’avère que les clients semblent avoir déjà répondu à l’appel de Disney.
Disney+ enregistre plus de 10 millions d’inscriptions en 2 jours
Selon une communication officielle de Disney, le service de streaming aurait déjà comptabilisé plus de 10 millions d’inscrits depuis son lancement aux États-Unis le 12 Novembre. Pas mal, donc, pour quelques heures d’exploitation. Cela étant dit, il conviendra de préciser aussi que Disney+ offre une période d’essai gratuit de 7 jours. Autrement dit, les clients peuvent s’inscrire et tester la plate-forme sans rien payer pendant ces quelques jours. Et ils sont tout à fait libres d’annuler l’opération quand bon leur semble.
Un démarrage sur les chapeaux de roues qui devrait encore s’intensifier
La question qui se pose désormais est de savoir combien d’entre eux décideront de poursuivre avec l’abonnement payant une fois cet essai gratuit arrivé à son échéance. Disney+ a cependant un avantage certain sur la concurrence, et notamment sur Netflix. Il s’agit de son tarif. En effet, aux États-Unis, l’abonnement mensuel est proposé à 6,99$, moins cher donc que la plupart des autres services de streaming du marché. L’avenir nous dira si Disney parvient à conserver ses clients mais pour l’heure, une chose est sûre, Disney+ réalise un excellent démarrage. Et la plate-forme n’est accessible officiellement qu’aux États-Unis et au Canada. Une fois proposée dans le monde entier et avec tout le contenu inédit qui arrivera dans les prochains mois, le succès a de très grandes chances d’être au rendez-vous.