Devil May Cry : Hideaki Itsuno ouvre la porte à une arrivée sur Switch
Le directeur de la licence Devil May Cry ne serait pas contre l'idée de porter les aventures de Dante sur la console hybride de Nintendo.
Actuellement en pleine promotion pour la nouvelle itération de la célèbre franchise de Capcom, Hideaki Itsuno a été questionné concernant une possible arrivée du célèbre personnage Dante de Devil May Cry dans le roster de Super Smash Bros Ultimate, dans la mesure où Nintendo a récemment créé la surprise en annonçant l’arrivée de Joker (issu de Persona 5) alors qu’une version Switch n’est a priori pas au programme pour le moment (malgré les rumeurs qui se veulent insistantes). Ce dernier estime que c’est une possibilité, même si un jeu estampillé DMC doit d’abord arriver sur la nouvelle machine de la firme de Kyoto pour que cela se produise : « Tous les personnages de Smash ont au moins un jeu sur une plateforme Nintendo, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est ça le truc. Devil May Cry n’a jamais été sur une plateforme Nintendo. Il semble donc que la première chose à faire serait de faire en sorte que Capcom porte Devil May Cry sur une plateforme Nintendo d’une manière ou d’une autre, quelle que soit la forme du jeu, quel que soit le jeu qu’il puisse être. »
Et Cloud Strife de Final Fantasy 7 alors ? En effet, si Nintendo ouvre toujours la porte de la licence Smash Bros à des personnages provenant de licences appartenant à d’autres constructeurs ou éditeurs, FF7 n’est à ce jour pourtant pas disponible sur une console de la société japonaise… Néanmoins, si on remonte dans le passé, les premiers opus de la saga sont sortis sur NES et SNES… Le deal entre Nintendo et Square Enix n’est donc pas si surprenant.