Des soucis d’autonomie sur votre appareil Android ? Netflix pourrait être fautif !
L'application Netflix est présente sur les smartphones et tablettes de bon nombre d'abonnés à la plate-forme de VoD. Celle-ci serait victime d'un bug qui ferait puiser sérieusement dans la batterie de l'appareil.
Les applications énergivores sont nombreuses sur nos appareils mobiles, smartphones comme tablettes. Certaines plus que d’autres, évidemment. Le plus souvent, nous en sommes conscients. Parfois, c’est un bug qui vient alourdir son fonctionnement. Il semblerait que ce soit le cas avec Netflix.
Un bug dans l’application Netflix pour Android
Regarder un film ou une série en streaming sur son smartphone consomme évidemment beaucoup de batterie. Mais quand on n’utilise pas l’application, pas de danger, a priori. Selon la société spécialisée Mobile Enerlytics, depuis plusieurs mois, un bug dans la version Android de l’application viendrait pomper dans la batterie même lorsque l’application n’est pas ouverte.
fait fondre l’autonomie des appareils
En cause selon les tests de Mobile Enerlytics, le processus « wait4 system call » de ProcessManager qui obtient une erreur et redémarre continuellement. Ces tests semblent en adéquation avec de nombreux avis d’utilisateurs sur Google Play. Certains threads sur Reddit sont même dédiés à ce problème.
Fort heureusement pour les millions d’utilisateurs, Netflix a travaillé sur le sujet et a corrigé le bug dans la dernière version en date de son application (7.8.0). Si vous avez des soucis d’autonomie, ou simplement l’impression qu’elle fond trop vite, essayez de mettre l’application Netflix à jour (si ce n’est pas déjà fait).