Dell dévoile un PC similaire au Surface Studio de Microsoft
A l’occasion du salon Adobe Max, Dell a dévoilé un PC tout-en-un à double écran qui fait fortement penser au tout nouveau Surface Studio de Microsoft.
Le marché du PC est en pleine métamorphose. Les ventes de machines étant en baisse, les constructeurs commencent à proposer des appareils qui sortent des sentiers battus et visent un public en particulier. Tout comme Microsoft et son Surface Studio, Dell s’adresse aux créatifs en tout genre avec son nouveau PC tout-en-un, que la société a dévoilé succinctement dans une courte vidéo, en attendant la présentation officielle qui devrait avoir lieu début janvier.
Dell dévoile un PC tout-en-un nouvelle génération
C’est dans une vidéo de moins d’une minute que Dell présente son nouveau produit, un PC équipé de deux écrans, dont le fonctionnement a été spécialement étudié pour satisfaire les créatifs (montages vidéo, créations d’images, élaborations de dessins de prototypes, etc.).
Le PC se compose de deux écrans, un à la verticale et un autre qui prend la place du clavier. Ce dernier est tactile, il est possible d’utiliser un stylet pour dessiner ou sélectionner différentes fonctions ou bien utiliser ses doigts, comme on le ferait avec une tablette tactile. Ce PC est également accompagné d’une molette qui rappelle la Surface Dial de la firme de Redmond. Celle-ci se pose sur l’écran et permet de faire apparaitre certaines fonctions selon le logiciel utilisé.
Une présentation plus complète en janvier 2017
Dell n’a cependant communiqué aucune information technique sur ce nouveau produit, ni de date de disponibilité ou de prix. Sur le compte Twitter de la société, celle-ci annonce néanmoins une présentation officielle lors du CES 2017 qui se déroulera à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.
Ce deuxième écran qui s’utilise à plat rappelle un concept que Dell avait dévoilé en 2014. Ces nouveaux PC réinventent notre façon de travailler et il est bien possible que d’autres constructeurs se lancent également dans l’aventure si le public répond présent.