Death Stranding : les développeurs de Guerrilla Games ont vu la nouvelle licence de Hideo Kojima
Le studio néerlandais Guerrilla Games (Killzone, Horizon : Zero Dawn) est impressionné par Death Stranding.
En quittant officiellement l’éditeur Konami peu de temps après la commercialisation de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, Hideo Kojima a laissé derrière lui le Fox Engine. Pour développer sa nouvelle licence Death Stranding en tant qu’indépendant, le producteur japonais avait décidé d’exploiter le moteur graphique Decima Engine de Guerrilla Games. Kojima-san a même eu la possibilité de contribuer à l’évolution de ce dernier en ayant le droit d’avoir accès au code source et donc de le modifier à sa guise, tout en bénéficiant de l’aide de son partenaire de luxe Sony avec Marc Cerny (lead architect des consoles PS4 et PS Vita). Afin d’avoir des retours sur une version jouable de Death Stranding, les équipes de Kojima Productions se sont rendus avec le créateur de Metal Gear Solid à Amsterdam dans les locaux de studio Guerrilla Games.
Three years ago we gave @KojiPro2015_EN a copy of our @DecimaEngine in this box. Today @HIDEO_KOJIMA_EN came back to @Guerrilla to show us the incredible things he’s making with it in #DeathStranding. So impressed! pic.twitter.com/8dLpdIh1bI
— Hermen Hulst (@hermenhulst) January 15, 2019
And what an amazing demonstration it was. So proud of what you've achieved!
— Michiel van der Leeuw (@MvdLeeuwGG) January 15, 2019
Very impressive what we saw today, left me speechless… https://t.co/BQSvNYA4Zx
— Mathijs de Jonge (@dejongemathijs) January 15, 2019
Après la session, les développeurs de Killzone se disent totalement bluffés par la nouvelle licence de Hideo Kojima. Hermen Hulst, le co-fondateur de Guerrilla, déclare ainsi : « Il y a trois ans, nous avons donné à Hideo Kojima une copie de notre Decima Engine dans cette boîte. Aujourd’hui, Hideo Kojima est revenu chez Guerrilla pour nous montrer les choses incroyables qu’il a faites avec le moteur dans Death Stranding. Je suis tellement impressionné« . Michiel Leeuw, directeur technique de Guerrilla Games, va aussi dans ce sens : « Quelle incroyable démonstration cela a été. Je suis tellement fier de ce que vous avez accompli« . Tout comme Mathijs de Jonge, le réalisateur de Horizon Zero Dawn : « Ce que nous avons vu aujourd’hui était très impressionnant. Cela m’a laissé sans voix… »