Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Death Stranding : Hideo Kojima donne des précisions sur le moteur graphique

Pop Culture > Jeux Vidéo > PS5 > Death Stranding
Par Jordan Servan,  publié le 5 décembre 2016 à 11h00.

Le producteur Hideo Kojima a profité d'un panel dédié à Death Stranding dans le cadre de l'édition 2016 de la PlayStation Experience pour dévoiler le moteur graphique de l'exclusivité PS4 qui mettra en avant des personnalités comme Mads Mikkelsen ou Norman Reedus.

Alors que le nouveau trailer de Death Stranding est censé tourner en temps réel sur une PS4 Pro, Hideo Kojima n’avait jusqu’alors pas communiqué officiellement sur le moteur graphique de cette nouvelle licence prétextant un choix difficile à faire parmi les nombreux moteurs existants. Mais le créateur de la franchise Metal Gear Solid s’est enfin exprimé sur le sujet durant la PlayStation Experience 2016 où il tenait un panel sur son premier jeu avec Kojima Productions (et l’aide de Sony au niveau du marketing).

Avec la présence de Hermen Hulst (Guerrilla) et Mark Cerny (Sony), le producteur japonais a d’abord expliqué aux fans que comme il ne pouvait pas utiliser le Fox Engine (propriété de Konami malgré qu’il a été développé par Hideo Kojima), il devait trouver un autre moteur graphique pour Death Stranding. Après de multiples visites chez divers studios, son choix s’est arrêté sur Decima, un moteur next-gen qui a été créé par Guerrilla Games notamment pour Horizon : Zero Dawn.

Death Stranding va tourner sur le moteur Decima de Guerrilla Games

Le moteur du studio néerlandais connu pour la licence Killzone a principalement été pensé pour les jeux en monde ouvert, ce qui pourrait donner un indice sur l’orientation de Death Stranding surtout que la dernière production en date de Hideo Kojima était Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, qui n’est autre que le premier monde ouvert de Kojima-san (avec le prologue Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes).

Il a d’ailleurs été dit durant ce panel que le comédien Mads Mikkelsen est bien l’antagoniste de Death Stranding et que le casting devrait être étoffé par des personnages féminins (Emma Stone ? Christina Hendricks ? Deux célèbres actrices que Hideo Kojima apprécie fortement.)

Le Récap
  • Death Stranding va tourner sur le moteur Decima de Guerrilla Games
En savoir plus
  • Star Wars Jedi : Survivor, un point sur l’équipage du Stinger Mantis
  • Les manettes 8BitDo sont désormais compatibles avec les appareils Apple
  • Yu-Gi-Oh! Duel Links : une campagne dédiée aux 25 ans du jeu de cartes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -