Death Stranding : la première production en indépendant de Hideo Kojima n’est pas un échec commercial
Malgré le silence total sur les ventes, Death Stranding est un projet rentable pour Kojima Productions.
A l’occasion d’une interview accordée en mars dernier, mais publiée très récemment sur le portail web japonais Livedoor, Hideo Kojima a fait savoir que Death Stranding s’est suffisamment vendu depuis son lancement en novembre dernier sur PS4 pour être rentable : “Je pense que nous pouvons appeler cela un succès, y compris le recouvrement des coûts de développement, parce que nous avons clairement franchi la ligne que nous devions franchir pour être dans le vert, ce qui est une bonne chose pour le studio. Nous allons bientôt sortir une version PC, et nous avons obtenu suffisamment de bénéfices pour être prêts pour la prochaine production, donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter.”
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— ライブドアニュース (@livedoornews) May 29, 2020
Les équipes de Kojima Productions se concentrent désormais sur le deuxième projet du studio, même si une annulation, à priori inattendue, a modifié certains plans : “Nous en sommes encore aux stages préparatoires donc je ne peux pas dire grand-chose, mais en coulisses je travaille activement sur mon nouveau jeu. Je suis juste un peu énervé qu’un grand projet ait été abandonné récemment, mais c’est un phénomène courant dans cette industrie.”
Hideo Kojima ne va pas récupérer les droits de Metal Gear Solid
Alors que certains malins répandaient des rumeurs concernant un rachat des droits de MGS et même P.T (une démo de feu Silent Hills) par Kojima Productions, le célèbre game designer japonais a coupé court à ce fantasme : “C’est complètement faux. En tout cas, on ne m’en a pas parlé.“