De la publicité sur la page d’accueil de l’Android TV
De la publicité sur l’écran d’accueil d’Android TV, voilà qui risque de ne pas plaire à tout le monde, c'est pourtant ce que certains utilisateurs ont constaté ces derniers jours.
Suite à une nouvelle mise à jour, Google a décidé d’introduire de la publicité sur Android TV. On retrouvera ainsi sur l’écran d’accueil des chaînes sponsorisées, idéalement situées sur une ligne dénommée « Sponsored ». Il s’agit pour l’instant d’un programme pilote qui n’existe pas sur tous les terminaux Android TV.
De la publicité sur la page d’accueil d’Android TV
Google a profité d’une nouvelle mise à jour pour intégrer une rangée inédite sur Android TV, lui permettant de faire la promotion de contenus ou services. De ce fait, les usagers sont amenés à voir de la publicité sur la page d’accueil de leur écran. Cette nouvelle ne devrait pas ravir les usagers qui ont payé pour un service “vendu” sans publicité initialement.
Ce sont notamment les propriétaires de télévisions Sony qui en ont fait les frais ; ils ont ainsi vu une nouvelle ligne apparaître sur leur page d’accueil d’Android TV. Cela a aussi concerné des usagers de Nvidia Shield et de Mi Box 3.
Pour l’instant, il s’agit seulement pour Google d’un test et d’un programme pilote, comme l’a indiqué le site Ars Technica. C’est pour cette raison que l’on voit pour l’instant sur la ligne indiquée seulement des vignettes vides qui laissent présager une activation future.
Des annonces sponsorisées idéalement placées sur l’écran d’accueil
La firme de Mountain View a quant à elle fait les déclarations suivantes à la presse américaine : « Android TV s’engage à optimiser et personnaliser l’expérience de divertissement à la maison ». C’est dans cette logique là que Google justifie la mise en place de son programme pilote.
« Alors que nous explorons de nouvelles opportunités pour impliquer la communauté des utilisateurs, nous lançons un programme pilote pour faire apparaître du contenu sponsorisé sur l’écran d’accueil d’Android TV ». Pas sûr pourtant que cela plaise aux usagers d’Android.
En effet, cette apparition de contenus sponsorisés sur le service peut heurter, dans la mesure où à l’achat, cela n’était pas proposé, ni évoqué. A l’heure actuelle, Google n’a pas communiqué sur une date de lancement public pour ces publicités, sans doute parce que la firme attend les premiers retours des usagers.