Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Crossfire : le jeu qui valait un milliard

Pop Culture > Jeux Vidéo > Free to play
Par Sylvain Moriame,  publié le 21 janvier 2014 à 16h46.

Le classement des jeux générant le plus de revenus est clair, les free to play ont le vent en poupe !

Les free to play sont en plein essor et même les plus grands s’y mettent. Mais ce modèle économique est-il vraiment rentable ? Un peu mon neveu ! Certains éditeurs ont remporté le gros lot en 2013 si l’on se fie au dernier rapport de SuperData. Des chiffres éloquents qui montrent que le marché asiatique est nettement supérieur avec des jeux dont on ne soupçonnait même pas l’existence.

La première marche du podium est attribuée à l’éditeur Tencent/SmileGate avec son free to play Crossfire. Ça ne vous dit rien ? Et bien c’est un tort car ce shooter militaire a devancé League of Legends et World of Warcraft sur 2013, ça vous la coupe pas vrai ? SmileGate frôle le milliard avec 957 millions de dollars de revenus, là où Riot Games n’enregistre “que” 624 millions. L’un dans l’autre, ils ne sont pas à plaindre vous me direz. Crossfire doit sa première position à la fidélité de ses communautés de joueurs chinois et sud-coréens. Parmi les têtes connues dans le classement, on retrouve World of Tanks en 4ème position avec 372 millions de dollars, World of Warcraft qu’on ne présente plus en 7 ème position avec 213 millions (en tous cas pour ce qui est des revenus provenant des micro-transactions) ou encore Star Wars the Old Republic, passé F2P en 2012, qui lui permet d’engranger pas moins de 139 millions de dollars.

De manière plus générale, le rapport indique que le secteur du free to play a grimpé de 45% aux USA, rapportant quasiment 3 milliards de dollars. A contrario, les jeux à abonnement dégringolent de 21%. Et vous, vous préférez quel modèle, l’abonnement mensuel ou le free to play s’appuyant sur des micro-transactions ?

En savoir plus
  • PlayStation Plus : une publicité internationale pour la refonte du service par abonnement
  • PGW Restart va remettre Paris à l’heure du jeu vidéo
  • Hyenas, le FPS multijoueur compétitif de Sega et Creative Assembly
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -