Civilization VI : entre mise à jour d’été et civilisation nubienne
Civilization VI vient de profiter d'un nouveau DLC facultatif et d'une mise à jour estivale venant retoucher différents éléments importants du jeu.
Firaxis poursuit l’enrichissement et les améliorations de Civilization VI, disponible sur PC depuis octobre 2016. Au menu en ce mois de juillet : un nouveau DLC facultatif et une solide mise à jour estivale gratuite.
Du contenu et des modifications variées
Facturé 4,99 euros (le jeu de base est à 40,19 euros sur Steam soit -33% jusqu’au 31 juillet), ce DLC ajoute la civilisation nubienne ainsi qu’un scénario. La Nubie est dirigée par Amanitoré et intègre l’unité exclusive archer Pitati, l’aménagement exclusif pyramide nubienne et la merveille inédite Gebel Barkal. Elle vient ainsi rejoindre les précédents DLC : Vikings, Pologne, Australie et Perse et Macédoine.
Civilization VI : un jeu en perpétuelle évolution
Disponible dès à présent sur Windows et prochainement sur macOS et Linux, la mise à jour estivale vient apporter des améliorations mais aussi des changements d’équilibrage. Côté nouveautés, on relèvera un nouveau bouton « recommencer » pour recréer une carte, la possibilité de sauvegarder une configuration de partie ou encore des ajouts d’informations et d’éléments dans l’interface (aperçu des combats, dialogues diplomatiques, routes commerciales…etc.).
L’IA profite également d’améliorations variées au milieu de nombreuses corrections de bugs et autres équilibrages. On relèvera notamment des changements de coûts d’éléments (aménagements, colons…) qui devraient inciter les joueurs à davantage développer leurs villes. L’intégralité des changements est listée ici.